Le Lycée Jean Dupuy a obtenu le financement de son projet ERASMUS+

Par LYDIE FOUCHER, publié le lundi 3 juin 2019 16:43 - Mis à jour le mardi 11 juin 2019 17:08

26 élèves de lycée professionnel pourront bénéficier de bourses européennes pour effectuer leur stage en Espagne ou en Irlande

Ouverture européenne élargie

Depuis plus de 4 ans, et ce, grâce à un autofinancement, des élèves du lycée professionnel Jean Dupuy ont la possibilité d’effectuer leur stage de 8 semaines en Espagne, dans la région de La Rioja.

Durant cette année scolaire, le lycée professionnel Jean Dupuy a souhaité confirmer sa volonté d’ouverture européenne en s’inscrivant dans une démarche élargie.

En partenariat avec 2 autres lycées professionnels des Hautes-Pyrénées, Sixte Vignon et Victor Duruy, le lycée Jean Dupuy a déposé un projet de mobilités Erasmus+.

Des liens étroits ont été établis avec un partenaire espagnol l’IES Inventor Cosme Garcia de Logroño, établissement dont les offres éducatives correspondent aux formations des 3 lycées du consortium.

Les résultats récemment publiés ont permis de découvrir que le projet porté par le lycée Jean Dupuy allait être subventionné dans sa totalité par les fonds européens.

Grâce au programme Erasmus+, 26 élèves des 3 lycées professionnels pourront bénéficier de bourses européennes afin d’effectuer leur stage de 2 mois soit, en Espagne, soit en Irlande.