Espace développement durable

Tous les articles (23)
  • Notre participation à l'opération académique " Nettoyons nos données numériques" du 14 au 18 mars

Par DOMINIQUE MARABESE, publié le dimanche 15 mai 2022 21:08 - Mis à jour le dimanche 15 mai 2022 22:12
    Plusieurs classes et personnels du lycée ont participé à cette première édition organisée dans notre académie dans le cadre du World Cyber CleanUP Day. L'occasion d'acquérir quelques automatismes contribuant à réduire notre impact environnemental.
  • Le SYMAT à la rencontre des éco-délégués pour une matinée zéro déchet

Par DOMINIQUE MARABESE, publié le vendredi 29 avril 2022 17:18 - Mis à jour le vendredi 6 mai 2022 15:55
    Le mercredi 9 mars, pour la deuxième année consécutive, l'équipe du Symat a sensibilisé nos éco-délégués à la réduction des déchets grâce à la diffusion d'un film, la réalisation d'un quizz et la participation à trois ateliers.
  • Organisation d'une collecte de matériel électronique et électrique usagé au lycée

Par DOMINIQUE MARABESE, publié le samedi 5 mars 2022 17:38 - Mis à jour le vendredi 6 mai 2022 15:11
    L' occasion a été offerte à tous les élèves du lycée de prendre part à cette collecte au profit de l'association Récup' Actions 65. Un geste écologique et solidaire très utile qui permet de donner une deuxième vie à des objets inutilisés.
  • Une association pour un numérique plus responsable à la rencontre de nos élèves

2
    Par DOMINIQUE MARABESE, publié le samedi 5 mars 2022 12:09 - Mis à jour le vendredi 6 mai 2022 15:03
    Quatre premières classes de 2nde ainsi que les éco-délégués de 1ère et de terminale ont été sensibilisés à l'impact environnemental du numérique par l'association Point de M.I.R. en janvier. Une démarche officiellement encouragée.
  • Le "Science Tour" en visite dans notre lycée!

Par DOMINIQUE MARABESE, publié le vendredi 4 mars 2022 21:29 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2022 22:17
    L'équipe des Petits Débrouillards est venue à la rencontre des trois classes de 1ère STI2D afin de lancer le débat sur les énergies renouvelables. Les questions de tous les élèves intéressés du lycée étaient les bienvenues.