Erasmus

Par admin jean-dupuy, publié le vendredi 11 octobre 2019 08:52 - Mis à jour le vendredi 11 octobre 2019 09:05

Le Lycée Jean Dupuy a obtenu le financement de son projet ERASMUS+

Ouverture européenne élargie

Depuis plus de 4 ans, et ce, grâce à un autofinancement, des élèves du lycée professionnel Jean Dupuy ont la possibilité d’effectuer leur stage de 8 semaines en Espagne, dans la région de La Rioja.

Durant cette année scolaire, le lycée professionnel Jean Dupuy a souhaité confirmer sa volonté d’ouverture européenne en s’inscrivant dans une démarche élargie.

En partenariat avec 2 autres lycées professionnels des Hautes-Pyrénées, Sixte Vignon et Victor Duruy, le lycée Jean Dupuy a déposé un projet de mobilités Erasmus+.

Des liens étroits ont été établis avec un partenaire espagnol l’IES Inventor Cosme Garcia de Logroño, établissement dont les offres éducatives correspondent aux formations des 3 lycées du consortium.

Les résultats récemment publiés ont permis de découvrir que le projet porté par le lycée Jean Dupuy allait être subventionné dans sa totalité par les fonds européens.

Grâce au programme Erasmus+, 26 élèves des 3 lycées professionnels pourront bénéficier de bourses européennes afin d’effectuer leur stage de 2 mois soit, en Espagne, soit en Irlande.

Consulter la plaquette ici