Actualités du Lycée

2 journées banalisées pour l'atelier cinéma

Par CORINNE ESCAICH, publié le mardi 22 novembre 2022 14:40 - Mis à jour le mardi 22 novembre 2022 14:42
Journées banalisées club ciné (1).jpg
Deux jours avec un intervenant professionnel pour acquérir de nouvelles compétences

Pendant deux jours, les élèves de l'atelier cinéma ont participé aux premières journées banalisées avec un intervenant professionnel, Florent Jullien. Ils ont exploré différentes façons de faire, par des images, des sons, des photos, des collages, des séquences de films,  pour (se) raconter des histoires, des sentiments, des sensations.

Deux exercices pour cette première session des journées banalisées :

•  le playback : réalisation d'un champ contre champ sur des dialogues de film appris préalablement ("le mépris", "A bout de souffle"...). Exercice de mise en scène, cadrage, et de montage.
  •  la post-synchro: exercice de doublage sur un dialogue soufflé lors du tournage, bout-à-bout, doublage, montage, bruitage, mixage.

Bravo à nos élèves pour leurs productions et ces nouvelles compétences acquises !