Blog de l'administration

COVID Nouvelles règles à partir du 21 mars 2022

Par Gilles Lannier, publié le vendredi 19 novembre 2021 17:11 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 08:37
images.png

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Les modalités de réalisation du contact-tracing sont précisées dans les infographies en pièce jointe.

Evolution au 21 mars 2022

Les élèves identifiés comme contacts à risques poursuivent les cours en présence et réalisent un autotest à J2, indépendamment de leur âge ou de leur statut vaccinal conformément aux recommandations des autorités sanitaires et en cohérence avec la doctrine en population générale.