Architecture et Construction

PROJET TINY HOUSE 2018

Publié le vendredi 12 janvier 2018 10:21 - Mis à jour le vendredi 1 juin 2018 09:48
tinyhouse.jpg
Conception de petits logements mobiles de types "Tiny House"

Présentation:

Le concept de tiny house nous vient des Etats-Unis et gagne peu à peu la France. Ces maisons miniatures, nomades et écologiques ont plusieurs arguments pour séduire des personnes recherchant une nouvelle forme d'habitat, plus économique et respectueuse de la nature.

Une tiny house est une petite maison en bois montée sur roues, à mi-chemin entre la cabane et la roulotte, cette micro-maison se caractérise par une surface au sol de 10 à 15 m².
Mais cela ne l'empêche en rien d'être un véritable habitat, doté de tout le confort nécessaire. Elle est équipée d'une chambre en mezzanine et d'une pièce d'eau séparée avec une douche, un lavabo et des toilettes sèches.
Elle est très bien isolée, de telle sorte qu'un tout petit poêle à bois, un chauffage au gaz ou un petit radiateur électrique suffisent pour la chauffer.
Cette mini-maison peut être raccordée aux réseaux ou être autonome, grâce à un kit solaire photovoltaïque, un filtre pour les eaux usées, une bouteille de gaz, un petit poêle à bois ...

Pour envisager d'avoir une Tiny House il faut un permis BE et un véhicule adapté comme un 4X4 ou un utilitaire avec un poids total roulant autorisé suffisant au poids total du petit convoi.


Problématique:  Conception de Tiny House

 

Carnet de Bord: