Section Européenne Anglais LGT

Bienvenue dans la Section Européenne Anglais du LGT

Par admin jean-dupuy, publié le jeudi 20 janvier 2011 17:32 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 08:53

Section Européenne Anglais physique-chimie au LGT

L'essentiel

Quelques-uns des temps forts de la section euro JD

• Parmi les derniers VoyagesStratford-Upon-Avon en 2017, Chester en 2018 et  Brighton en 2019.

• Création en DNL d’un jeu accessible aux non-voyants

Projet avec l’AVH (Association Valentin Haüy) des Hautes-Pyrénées sur le thème de l’histoire de la modélisation de l’atome.

• Concours Let’s Go !, projet autour de la colonisation de Mars mené en DNL et en Anglais euro.

Conférence en anglais de M. Philippe MATHIAS, chercheur à l’OMP (Observatoire Midi-Pyrénées) pendant le projet ; prix remporté : visite de la Cité de l’Espace à Toulouse.

• Partenariat avec le Lycée de Cassville dans le Missouri (USA).

Echange d’expériences en DNL sur les lois de Newton.

• Participation d'élèves volontaires d'anglais euro réunis avec d'autres élèves pour la confection d'une exposition sur l'origine des premiers parcs nationaux américains exposée à la Maison du Parc de Gavarnie en mai 2018 et lors du rassemblement des parcs européens (Europarc Conference) en Ecosse en septembre de la même année.

• Travaux en anglais avec un groupe d'anglais euro en lien avec la Réserve Naturelle du Pibeste en 2020 + visioconférence avec le John Muir Trust en 2021.

Et plein d’autres temps forts à venir… alors n’hésite pas à nous rejoindre ! 😉