Section sportive Rugby

Par admin jean-dupuy, publié le jeudi 20 octobre 2022 15:34 - Mis à jour le samedi 12 novembre 2022 22:40

Section Sportive Rugby

Structure élite Christian Paul

La section sportive rugby filles et garçons du lycée a pour vocation première de permettre aux élèves-joueurs d’élever leur niveau de pratique tout en réussissant leur projet scolaire.

Grâce à un emploi du temps aménagé, les élèves suivent une scolarité normale, tout en ayant des heures de pratique sportive supplémentaires.

Ces heures d’entraînement s’ajoutent aux heures d’EPS (éducation physique et sportives) obligatoires, à la pratique en club et au sein de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire).

Cette section d'élite est soutenue par

Un enseignant d’EPS, coordonnateur de la section, assurera le suivi des élèves dont le comportement et l’engagement dans la section constituent un éclairage particulier pour les conseils ou la vie de classe. Il accompagnera également les élèves lors des compétitions UNSS.

Il sera demandé aux élèves retenus de faire le pari de la qualité : assurer un parcours scolaire sérieux et une assiduité aux différents entrainements. Le profil type de l’élève nécessite des qualités de travail, d'organisation et de discipline.

Emploi du temps type :

Lundi

13H00-14H00 : récupération physique d'après match WE

Mardi

13H00-14H00 : séance musculation

Mercredi

13H00-15H00 : entrainement et championnat UNSS rugby

18H00-19H30 : entrainement club d'origine

Jeudi

Vendredi

18H00-19H30 : entrainement club d'origine

Samedi/Dimanche

match club d'origine

Au cours de l'année seront organisées des séances d'information, de sensibilisation sur les thématiques suivantes :

• dopage, produits dangereux et risques du sportif
  • conseils en matière de nutrition
  • conseils en matière d'hydratation et sédentarité
  • cycle de lutte
  • cycle formation arbitrage
  • etc...

Un suivi individuel tant scolaire que physique sera effectué à chaque mi trimestre par l'équipe encadrante.