BAC PRO AERO
Tout au long de la formation, l’élève apprend à préparer et réaliser des opérations techniques, dans le respect de la réglementation aéronautique.
Il est également formé à diagnostiquer les éléments défectueux, à détecter les dommages sur la structure d’un aéronef, à assembler et à fabriquer des pièces, tout en respectant strictement les normes du secteur.
Enfin, un travail particulier est mené sur l’anglais technique, indispensable pour comprendre les documentations spécialisées, souvent rédigées en anglais.
Accès
L’accès à ce bac pro peut se faire de plusieurs manières :
- A la suite du collège après l’année de 3e pour une durée de 3 ans
- Après un CAP aéronautique sur 2 ans sous certaines conditions
- Pour les élèves en apprentissage l’accès peut se faire directement dans cette spécialité sans passer par une seconde professionnelle famille des métiers.
Après ce Bac
Ce Bac Pro aéronautique permet à ses titulaires de travailler dans les entreprises de construction aéronautique, les compagnies aériennes, les ateliers de maintenance, les sociétés d’assistance technique, chez les sous-traitants, les équipementiers, ou encore dans les services publics (défense, protection civile, etc.).
Même si l’objectif principal est l’insertion professionnelle, il est aussi possible de poursuivre ses études, notamment en Certificat de Spécialisation Aéronautique ou en BTS aéronautique, avec un très bon dossier.
Métiers associés
- Câblage électrique et électromécanique
- Ajustement et montage de fabrication
- Maintenance d’aéronefs
Liens utiles
Page réalisée par l'élève Lubin Charrier lors de son stage de 2nde