lycée numérique

Par admin jean-dupuy, publié le jeudi 20 octobre 2022 14:51 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 11:40
logo-label-lycee-n2.jpg
le lycée Jean Dupuy est labellisé "lycée numérique"

LE L@BEL LYCÉE NUMÉRIQUE, UNE DÉMARCHE PARTENARIALE DE VALORISATION DU NUMÉRIQUE POUR L'ACADÉMIE DE TOULOUSE.

L'académie de Toulouse a fait du développement du numérique éducatif une de ses priorités. Le numérique est en effet un levier important :

- pour réduire les inégalités entre élèves,
 - pour faciliter et conforter les apprentissages
 - pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle des élèves
 - et offrir les outils de la transformation pédagogique.

La démarche de labellisation numérique des lycées a été ainsi mise en œuvre dans l'académie, permettant de soutenir le développement des usages du numérique dans les établissements scolaires volontaires.

Notre établissement s'est porté candidat et a été retenu par la commission académique pour recevoir ce label qui mis en valeur les critères suivants :

- le pilotage de l'établissement
 - les infrastructures et les équipements
 - le numérique en tant que levier des usages pédagogiques
 - l'accompagnement et la formation des enseignants

Un engagement des équipes du lycée fortement mobilisées pour accompagner nos élèves sur l'apprentissage du numérique est désormais reconnu à travers l'obtention du label "lycée numérique"

Aussi, fort de ce label, nos élèves peuvent désormais bénéficier gratuitement d'un ordinateur fourni par la région Occitanie.

Pour tous renseignements supplémentaires sur l'obtention d'un ordinateur : loRdi