BAC PRO MELEC, Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés - Coloration Photovoltaïque

Bienvenue dans le BAC PRO MELEC - Coloration Photovoltaïque - Section Européenne Anglais

Par admin jean-dupuy, publié le jeudi 13 juin 2024 11:32 - Mis à jour le jeudi 10 avril 2025 09:02

Présentation de l'atelier et de la formation en Bac Pro MELEC

 

 

 

La coloration Photovoltaïque 

Cette coloration photovoltaïque s’inscrit dans la spécialité du diplôme professionnel. 

Le projet pédagogique construit vise à intégrer les composantes spécifiques du domaine du photovoltaïque dans le cadre du référentiel de ce Bac Professionnel. 

Differents apports théoriques et travaux pratiques spécifiques au domaine du photovoltaïque sont dispensés durant le cursus scolaire.

 

Présentation du métier de poseur de panneaux photovoltaïques :

 

La section Européenne Anglais

Plus d'informations sur la Section Européenne Anglais ici => https://jean-dupuy.mon-ent-occitanie.fr/formations/enseignement-secondaire/section-europeenne-anglais-lp/

 

Deux sites d'informations sur les métiers de l'électricité 

https://www.ffie.fr/les-metiers-de-lelectricite/metiers-et-formations
https://www.metiers-electricite.com/
 

 

 

 

Bac Pro MELEC 

Nos mobilités Erasmus +

 
Immersion durant une semaine dans la classe Bac Pro Melec de deux élèves chypriotes venant de notre établissement partenaire de Paphos.
 
 
 
Immersion durant deux semaines dans la classe Bac Pro Melec de deux élèves italiens venant de notre établissement partenaire de Bergame.
 
 
 

Dimanche 10 Novembre 2024, premier jour à Rivière du Loup (Québec-Canada) pour Mathis et Matéo, élèves de Terminale MELEC pour un stage de 4 semaines !

 

Lundi 11 Novembre 2024, premier jour à Paphos (Chypre) pour Morov et Adlane, élèves de Terminale MELEC pour un stage de 6 semaines !

 

Mardi 12 Novembre 2024, premier jour à Bergame (Italie) pour Tom et Erwann, élèves de Terminale MELEC pour un stage de 6 semaines !

 

Mardi 12 Novembre 2024, premier jour à Malmö (Suède) pour Mattew et Stanislas, élèves de Terminale MELEC pour un stage de 6 semaines !

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1