Femmes et sciences : lutter contre les stéréotypes de genre pour s'en affranchir et mieux connaitre les métiers scientifiques

Par admin jean-dupuy, publié le vendredi 31 mai 2024 12:58 - Mis à jour le dimanche 2 juin 2024 13:26
femmes_et_science.jpeg

Lundi 27 mai après midi, 125 élèves de seconde dont 1/3 de filles se projetant dans des études à dominante scientifique ou technique ont participé à une intervention donnée par 5 professionnelles (enseignante chercheuse, ingénieure, responsable fabrication ) travaillant dans des domaines considérés à tort comme "masculins" . Un premier temps a eu lieu dans l’amphithéâtre avec présentation par chacune de son parcours et des activités que recouvre son métier. Un deuxième temps s'est déroulé sous forme d'ateliers.

Un grand merci à  Mesdames Cassart, Ferrer-Rouyet , Laborel, Ponte-Minso et Untrau  qui ont su encourager nos futures scientifiques à s'affranchir des stéréotypes de genre et à ne pas hésiter à poursuivre leurs études en sciences.