Nos partenaires suédois en visite dans notre lycée
Après les visioconférences du mois de novembre et de février, une correspondance écrite avait débuté entre Français et Suédoises.
Ce fut enfin l'occasion de se rencontrer réellement et de partager des moments riches.
Après l'accueil dans le bureau du proviseur et la remise de cadeaux offerts par le Conseil Départemental, la délégation a pu être guidée lors de la visite de l'établissement par M. Villa et des élèves du Club Anglais et DD. Ils ont ensuite rejoint leurs buddies pour le premier repas au self.
L'occasion d'échanger en anglais s'est poursuivie avec un circuit dans Tarbes dans des lieux emblématiques liés aux objectifs du développement durable. Accompagnée par Monsieur Dutarde, Madame Marabèse et les professeurs suédois, l'objectif, pour les élèves français et suédois, était aussi de réfléchir aux éléments qui font qu'une ville peut être considérée comme durable.
Le lendemain, les élèves suédoises ont pu assister à des cours d'anglais et regarder le défilé du carnaval. Dans l'après-midi, elles ont fait une visite du haras et ont beaucoup apprécié de partager un repas au self le soir avec leurs "buddies".
Pour clore ce séjour, les élèves français ont accompagné leurs camarades suédois au marché Brauhauban le jeudi matin, dernière visite avant le départ de ces derniers le jeudi après-midi.
Rendez-vous fut donné pour le mois de mai pour se revoir à Malmö!