Lycée E3D

Une lecture particulière sous notre grand cèdre le mercredi 6 mars à 13H!

Par DOMINIQUE MARABESE, publié le mercredi 27 mars 2024 10:24 - Mis à jour le vendredi 19 avril 2024 18:28
20240228_122956.jpg
Une lecture de la Déclaration des Droits de l'Arbre a été faite par trois éco-délégués devant notre grand cèdre, juste avant nos plantations d'arbres et de haies au lycée. L'occasion d'encourager l'équipe de volontaires lors de ce temps fort!

Elèves et personnels ont été chaleureusement conviés à assister à la lecture de ce texte.
Ce fut l'occasion pour tous de montrer leur soutien à l'équipe de volontaires et de prêter une attention particulière aux arbres de notre lycée dont notre cèdre qui nous accompagne depuis si longtemps.

Des élèves ont pris connaissance de cette déclaration le 9 février lors de la venue de l'association A.R.B.R.E.S. dans notre établissement. Elle vise à sensibiliser au respect des êtres vivants que sont les arbres et à leur protection.

Après quelques indications sur son origine et sur les missions de l'association A.R.B.R.E.S qui l'a rédigée, les élèves ont lu la Déclaration des Droits de l'Arbre lors de ce jour symbolique où un élèves, parents et personnels volontaires ont procédé à des plantations dans l'après-midi en partenariat avec la MNE 65.