Cinéma au Parvis / DES HOMMES de Lucas Belvaux

Par admin jean-dupuy, publié le lundi 21 novembre 2022 10:38 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 10:38
Des hommes.jpg
Les 8 classes de Tle, encadrées par l’équipe des 5 enseignants d’Histoire-Géographie, découvrent les mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 novembre 2022 au Parvis le film DES HOMMES (2021).

Chaque début d'année scolaire, un programme de films pour le élèves du LEGT et du LP est co-construit avec l'équipe Cinéma du Parvis de Tarbes, représentée par Laura Ortuso et Céline Pluquet.

En novembre 2022, les 8 classes de Tle du LEGT (4 Tles générales / 3 Tles STI2D et la T STD2A), encadrés par l’équipe des 5 enseignants d’Histoire-Géographie, découvrent le film DES HOMMES (France, 2021, 1h41).

Ancrages pédagogiques Histoire-Géographie :

- Pour les Tles générales, le film est proposé dans le cadre de l’étude du thème 2 du programme d’Histoire « La multiplication des acteurs internationaux dans un monde bipolaire (de 1945 au début des années 1970) ». Il peut être rapproché du point de passage et d’ouverture sur la guerre d’Algérie et sur les mémoires de ce conflit.

- Pour les Tles technologiques, l’ancrage est le thème 3 du programme d’Histoire « La France de 1945 à nos jours : une démocratie » et et le sujet d’étude (au choix) « la guerre d’Algérie ».