Actualités du Lycée

Collaboration avec un chercheur de l'Observatoire Midi-Pyrénées en section européenne

Par admin jean-dupuy, publié le jeudi 29 février 2024 08:39 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 08:39
Photo groupe Chercheur OMP .jpg
Travail en DNL Physique-Chimie sur des données sismiques

Les élèves de 1BEuro inscrits en section européenne anglais ont travaillé en DNL Physique-Chimie sur des données sismiques fournies par un chercheur de l’OMP (Observatoire Midi-Pyrénées) de Toulouse, Monsieur Jean LETORT. Cette collaboration s’inscrit dans leur programme d’enseignement de spécialité de Physique sur les ondes mécaniques et a été menée en langue anglaise.

En dehors de l’intérêt disciplinaire et linguistique, cette rencontre a permis aux élèves de poser des  questions sur la réalité du monde de la Recherche et poursuivre ainsi leur réflexion sur leur orientation future.