Actualités du Lycée

COP Lycéenne des Hautes-Pyrénées

Par Cyrille Courade, publié le jeudi 9 avril 2026 17:30 - Mis à jour le jeudi 9 avril 2026 17:30
nos élèves au cœur des négociations climatiques ! 🌍


COP Lycéenne des Hautes-Pyrénées : nos élèves au cœur des négociations climatiques ! 🌍

Ce jeudi 9 avril 2026, au lycée Marie Curie, nos élèves ont vécu une expérience diplomatique exceptionnelle. Initié par Monsieur le Recteur suite à la consultation du #CAVL en juillet dernier, le programme « COP lycéennes dans l’académie de Toulouse » a pris vie aujourd'hui pour le département du 65.

Le Lycée Jean Dupuy - TARBES était fièrement représenté par deux délégations engagées :

Lycée Général et Technologique : 5 élèves ont porté la voix de l'ONG #Greenpeace, défendant avec ferveur des positions environnementales radicales.

Lycée Professionnel : 5 élèves se sont glissés dans la peau de diplomates de l'#Indonésie, confrontés aux défis économiques et climatiques complexes de l'Asie du Sud-Est.

Durant toute la journée, nos éco-délégués et élèves volontaires ont simulé des négociations internationales intenses sur la thématique du climat.

Mobilisation, partage, engagement et plaisir : au-delà de l'apprentissage des codes de la diplomatie, cette expérience unique leur a permis de confronter leurs idées et de construire ensemble des solutions pour demain.

Bravo à nos 10 ambassadeurs pour leur éloquence et leur investissement ! 👏🏛️
Merci a leurs enseignants pour ce bel accompagnement 🙏🐟

#COPLycéenne #DéveloppementDurable #EngagementJeunesse #LycéeJeanDupuy #Tarbes #AcadémieToulouse #EcoDélégués #Climat