Un projet eTwinning scientifique en section européenne

Par admin jean-dupuy, publié le jeudi 29 février 2024 08:34 - Mis à jour le jeudi 29 février 2024 08:34
eTwin project logo.png
Faites-vous la distinction entre boissons énergétiques et énergisantes ? Est-il si facile de les distinguer ? Connaissez-vous leur impact sur la santé ?

Dans le cadre d’un projet eTwinning mené en DNL Physique-Chimie (section européenne), les élèves de TBEuro ont travaillé sur le sujet. En réalisant des expériences de chimie, ils ont analysé ces boissons et étudié l’impact de certains de leurs constituants sur la santé comme la caféine par exemple.

Ce projetleur a notamment permis de mesurer en quoi la science pouvait contribuer à faire d’eux des consommateurs éclairés donc plus à même de choisir.

Ils ont écrit 3 histoires en anglais pour partager avec vous un aperçu de leur travail. Il vous suffit de suivre ce lien pour les découvrir : https://forms.gle/AmYt9DSn33HopW2eA

Bonne lecture !