Service DDFPT

Mini stages

Publié le mardi 25 septembre 2018 17:41 - Mis à jour le samedi 16 décembre 2023 17:56

Vous trouverez ci-après les modalités d'organisation des mini-stages, stages d'observation en immersion dans nos formations.

Aux élèves de troisième :

• En lien avec la voie professionnelle, le lycée professionnel Jean Dupuy propose un nouveau dispositif d’accueil. Des activités pratiques spécifiques aux familles de métiers du lycée,  par groupes de 4 à 6 encadrés par un enseignant de spécialité, sont organisées afin de découvrir les différents baccalauréats professionnels du lycée. Se reporter à la plaquette jointe.
  • En lien avec la voie générale et technologique, le lycée général et technologique Jean Dupuy propose d'accueillir des élèves en observation sur l'option SI-CIT de seconde (Sciences de l’Ingénieur - Création Innovation Technologique).

Aux élèves de seconde générale et technologique ou seconde professionnelle :

• En lien avec la voie professionnelle, le lycée professionnel Jean Dupuy propose des mini-stages d'observation, en immersion dans l’un des BAC Pro. du lycée. Accompagnement dans le dispositif “passerelle”.
  • En lien avec la voie générale et technologique, le lycée général et technologique Jean Dupuy propose des mini-stages d'observation, en immersion dans la voie technologique STI2D (Sciences et Techniques Industrielles du Développement Durable). Se reporter à la plaquette jointe.

Aux élèves de terminale générale ou technologique :

Possibilité d’effectuer un stage d’observation :

Pour plus de précisions :

• notre site internet
  • notre bureau de stages : Mme Serrière Nicole, Assistante Technique au Directeur Délégué à la Formation Professionnelle et Technologique, nicole.serriere@ac-toulouse.fr

Restant à votre disposition.