Informations Administratives

Brevet Initiation Aéronautique : BIA

Par Cyrille Courade, publié le vendredi 1 mars 2024 14:46 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 14:48
téléchargement.jpg
Rentrée scolaire 2024 : nouvelle option pour les élèves du Bac Pro. AÉRONAUTIQUE

Le lycée professionnel Jean Dupuy proposera, rentrée scolaire prochaine 2024, l'option facultative  BIA, Brevet d'Initiation Aéronautique pour les élèves de seconde entrant du BAC Pro. Aéronautique. Puis par ordre de priorité sur les places vacantes pour les élèves de 1ère puis de terminale de ce même BAC Pro.

La formation sera dispensée en raison d'une heure par semaine sur deux ans.

À l'issue, un examen sous forme de QCM permettra d'obtenir ce diplôme de l'Éducation nationale.

Le BIA est une initiation à la culture scientifique et technique de l’aéronautique et du spatial, c’est la meilleure voie d’entrée pour découvrir toute la richesse de ce monde, où se mêlent, la passion, la technique, l’exploit, la rigueur, l’innovation, l’histoire.

Le BIA permet de valoriser et découvrir tout un ensemble de savoir et de pratiques. Il permet également d’accéder à des soutiens pour apprendre le pilotage dans le cadre des Fédérations Aéronautiques membres du CNFAS. Il est par ailleurs utile dans un CV pour des carrières aéronautiques.

Pour tous renseignements complémentaires, se reporter sur notre BLOG BIA.