Informations Administratives

Comment se connecter à l'ENT avec EduConnect ?

Par admin jean-dupuy, publié le jeudi 12 janvier 2023 14:53 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 09:44
Animation EduConnect ENT.gif
Pour vous connecter à l'ENT, vous devez maintenant utiliser votre accès EduConnect

Chers élèves, chers parents,

Pour vous connecter à l'ENT, vous devez maintenant tous utiliser votre accès EduConnect.

L'accès classique à l'ENT a été supprimé cet été !

Je vous remets ci-dessous une copie des messages qui vous ont déjà été adressés.

Pour les élèves :

Chers élèves,

Vos accès EduConnect vont vous être distribués par vos profs principaux.

Uniquement les élèves qui ne l'ont pas déjà.

Vous devez absolument activer cet accès pour deux raisons : la première, l'accès classique à l'ENT ne marchera plus à la rentrée de septembre. La seconde, cet accès EduConnect vous donnera aussi accès à votre pass culture.

Vous allez recevoir un identifiant et un mot de passe.

Vous allez devoir aller sur la plateforme EduConnect pour activer ce compte.

moncompte.educonnect.education.gouv.fr/

Il va vous être demandé de rentrer un mail, vous devez absolument le mettre même si c'est facultatif.

Le mail va vous permettre de pouvoir retrouver tous seul votre identifiant ou votre mot de passe si vous le perdez.

Avec cet accès EduConnect (identifiant et mot de passe), vous pourrez vous connecter à quatre services : le site EduConnect, le site ENT, l'application Skolengo et l'application Pass Culture.

Ci-joint un tuto.

Bonne création de compte

PS : pour tout problème de connexion, voir avec l'Administrateur ENT et EduConnect, Professeur Documentaliste, M Dalier.

Pour les parents :

Chers parents,

Vous devez tous activer votre accès éduconnect.

Cet accès va devenir le nouvel accès universel pour toutes les applications Education Nationale. (obligatoire au 1er septembre)

Il va vous donner accès au portail éduconnect (livrets scolaire, bourses, etc), au site l'ENT, à l'application Skolengo (suivi de la scolarité) et vos enfants eux pourront aussi avec cet accès se connecter au Pass Culture.

Vous allez donc devoir tous vous créer cet accès de manière totalement autonome.

Bien entendu ce message ne concerne pas les parents qui se sont déjà créé un accès éduconnect.

Vous devez vous rendre sur le site éduconnect :

moncompte.educonnect.education.gouv.fr/

A cette étape vous avez deux possibilités :

Soit vous créez un compte éduconnect.

Soit utiliser FranceConnect si vous avez déjà un compte.

Dans le cas ou vous allez vous créer le nouvel accès éduconnect, vous devez remplir tous les champs demandés, le numéro de téléphone ainsi que le mail sont très important vous devez absolument les remplir car ils vous permettront de récupérer votre accès si jamais vous le perdez.

En effet, je vous le rappelle, la création de votre accès éduconnect ainsi que la récupération de votre accès si vous le perdez sont des opérations autonomes, l'établissement ne pourra intervenir qu'en dernier recours.

Une fois cet accès créé (identifiant et mot de passe), vous pouvez l'utiliser pour vous connecter à la plateforme éduconnect ainsi qu'à l'ENT.

Cette procédure ne concerne que vous parents, vos enfants eux, ont une procédure différente, pour eux, mineurs, c'est l'établissement qui va leur créer et leur distribuer leurs accès éduconnect dans les jours qui viennent.

NB : à la fin de la création du compte éduconnect vous pouvez avoir l'impression que la création n'a pas fonctionnée, qu'elle s'est bloquée, il n'en est rien, fermez tout, reconnectez vous et ça fonctionnera.

Ci-dessous deux petites vidéos explicatives :

www.pearltrees.com/t/partage-public-dane-toulouse/videos/id55919667/item440111087

www.pearltrees.com/t/partage-public-dane-toulouse/videos/id55919667/item443552808

Et un nouveau tutoriel qui vient d'être mis en ligne pour vous aider dans la création de votre compte éduconnect.

view.genial.ly/639efc7ed7ce6c0018cad84f/interactive-content-ent-via-educonnect

Bon courage pour la création ce nouvel accès éduconnect.

PS pour tous : il n'y a pas de lien vers l'ENT sur EduConnect, C'est l'identifiant et le mot de passe créés sur EduConnect qui servent aussi sur le site ENT et aussi sur le site Pass Culture. Un couple identifiant et mot de passe pour se connecter sur différents sites Education Nationale.

EduConnect devient le mode d'accès unique pour tous les sites de l'Education Nationale.

Pour tout problème contactez M Dalier, Administrateur EduConnect : mickaeldalierpro@gmail.com