Espace Sciences de l'Ingénieur

Concours Yes We Code CNES TOULOUSE

Par SAMI LOUKIL, publié le jeudi 25 mai 2023 14:32 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 08:46
Concours Yes We Code CNES TOULOUSE Lycée Jean Dupuy Tarbes

Mardi 23 mai 2023, un groupe de 4 élèves de première du bac général a participé à la phase finale de l’action Yes We Code organisée par la fondation C-GENIAL.
Accompagné de M. LOUKIL, les sacs un peu chargés, le groupe à pris le train de 6h30. Lors de cette journée qui s’est déroulée au CNES de Toulouse, les élèves ont présenté leur production à 2 jurys distincts composés d’ingénieurs, de chercheurs, de membres de l’éducation.

Le Lycée a mis en place cette année une action nommée STEM pour quelques élèves de première du bac général volontaires. Ils ont ainsi pu s’initier aux sciences appliquées à un domaine d’avenir très concret : la robotique.
C’est dans ce cadre qu’un groupe d’élèves a réalisé un « radar à signaux lumineux synchronisés ».

Le projet a convaincu le jury puisque le groupe a reçu le prix « Qualité de la réalisation et aboutissement du projet ».
Ils gagnent ainsi plusieurs objets en souvenir et un lot de 30 billets pour visiter La cité de l’Espace à Toulouse.

Félicitations à CHISNE Paul, CUQ Axel, LESPINE Hugo et MALVY-BOF Léna pour leur implication dans ce projet qui a nécessité de nombreuses heures sur leur temps libre.

Vidéo :