Espace Sciences de l'Ingénieur

Sortie pédagogique : Visite BIC CRESCENDO Tarbes

Par SAMI LOUKIL, publié le mercredi 19 octobre 2022 09:58 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 10:21

Dans le cadre d’Option innovation, le BIC Crescendo a accueilli vendredi 14 octobre les élèves de première et terminale de la spécialité Sciences de l’ingénieur du Lycée Jean Dupuy de TARBES.

Le BIC CRESCENDO situé dans le quartier de l’Arsenal à Tarbes est écosystème entrepreneurial favorisant la création et le développement d’entreprises innovantes.

Les élèves ont participé à différents ateliers. Ils ont découvert le fablab Fabme (laboratoire de fabrication numérique) ainsi que son utilisation par les startups. Puis les élèves ont « pitché » leurs idées innovantes encadrés par des professionnels de l’innovation.

Accompagné par leur enseignant M. LOUKIL, les élèves sont repartis ravis et la tête pleines d’idées de projet scientifiques et techniques pour leur projet scolaire de fin d’année. Certains se sont inscris au Challenge Robotique organisé fin mai  qui fera concourir des robots ramasseur de balles.

• 2022