Le lycée Jean Dupuy labellisé E3D niveau 2 !

Par admin jean-dupuy, publié le mardi 18 juin 2024 15:56 - Mis à jour le mardi 18 juin 2024 15:58
logo -E3D - 2.jpg
Depuis le 7 juin, notre lycée est un Etablissement en Démarche de Développement Durable niveau 2. La reconnaissance d'une démarche structurée et approfondie qui implique une part croissante de la communauté éducative.

Nous avons reçu cette excellente nouvelle en cette fin d'année scolaire suite au dépôt d'un dossier de candidature exposant notre démarche et nos actions auprès de la Mission Académique EDD, trois ans après notre labellisation niveau 1.

En nous décernant la labellisation E3D niveau 2, le comité académique de l'Education au Développement Durable a salué :
- "une politique EDD riche qui fait appel à de nombreux partenaires
- la dynamique impulsée qui s'appuie sur plusieurs disciplines et filières professionnelles.
- les nombreuses distinctions reçues qui témoignent à la fois de la qualité de la démarche engagée et des projets élaborés"

( Label régional Lycée à énergie positive, prix national ADOSEN et le projet d'aménagement de la Cour d'Honneur retenu par le CNR)

Nous sommes très heureux de cette reconnaissance qui vient encourager personnels, élèves et parents à poursuivre et renforcer avec confiance la dynamique impulsée qui allie transition écologique et santé et bien-être des élèves.